La Bibliothèque universitaire expose Omid Hashemi



Mis à jour le 22 avril 2024
La Bibliothèque universitaire vous propose « La fatalité géographique ? » Une exposition et une table-ronde d’Omid Hashemi, Naimeh Ghabaie et Myriam Elhajj.
 
Cette installation d’Omid Hashemi, Naimeh Ghabaie et Myriam Elhajj présente un dialogue entre différents médias (collage, photographie et vidéo).
“Notre objectif est de susciter la réflexion sur les transformations du Moyen-Orient, plus précisément du canal de Suez au golfe Persique depuis le début du XXème siècle, en relation avec “le nouveau monde” façonné par l’économie pétrolière et les deux guerres mondiales.
 
Les conséquences de ces changements territoriaux et politiques internationaux ont été profondes pour les habitants de la région. Les liens culturels entre les différentes ethnies de la région s’amenuisent de plus en plus au profit d’un “nouveau monde” politique façonné par de nouveaux programmes économiques.”
 
Rencontre  : Le 7 mai en salle de la recherche de la BU, une table ronde aura lieu sur le thème Les possibilités des artistes dans des situations de crise, avec Arnaud Labelle-Rojoux, Myriam El Hajj, Omid Hashemi, et un artiste palestinien via Zoom.
7 mai 2024

Table ronde
Salle de la recherche de la BU

Informations pratiques

Entrée libre.

Contact : communication.bu@univ-paris8.fr

Recevez les actualités de l’université Paris 8